FLP - Auto école Monthlery

                     FLPortel -  Auto école Monthlery

5-1


 

38000 spectateurs

Temps humide et vent violent

Buts: Vincent (24') , Jérome (38') , Franck (70' , 84') ; Juju (77')

 

 

    Pour ce deuxième match de championnat , le FL Portel recevait l'AE Monthléry. Le coach portelais devait composer sans de nombreux joueurs mais a pu compter sur son large effectif.

Les portelais , par expérience , jouaient face au vent en première mi temps avec l'ambition de jouer à terre. Malheureusement malgré l'envie , les portelais retournaient dans leur travers et sous la pression balancèrent les ballons à destination des deux attaquants. L'un d'eux fut victorieux , Fred lança Vincent en profondeur qui vint tromper la gardien adversaire d'un plat du pied (1-0 , 24'). Suite à ce but , les portelais se sont désorganisés et , logiquement , l'AE Monthléry égalisait sur une erreur de la défense et un manque de communication (1-1 , 33'). Ce but a alors eu le mérite de réveiller le FLP ne tarda pas à doubler la mise par Jérôme qui s'en allait battre seul la gardien narbonnais d'un plat du pied droit imparable (2-1 , 38'). Le FLP aurait pu se mettre à l'abri avant la mi temps sur un bel enchainement , Valentin se présenta seul face au gardien mais vu sa balle piquée mourrir sur la transversale adverse (43').

Remobilisés par le Druide , les joueurs portelais posèrent le ballon et géraient parfaitement ce début de seconde période avec une fluidité dans le jeu rarement vu dans les Corbières. Cependant la fatigue s'accumulant , les portelais perdaient peu à peu leur maitrise mais Roland , encore hauteur d'un très bon match , ne fut guère inquiété par les attaques adverses.

Il fallut attendre la 70ème minute pour voir Franck parfaitement servi par Juju libéré le FLP et ses spectateurs. A partir de là l'AE Monthléry lacha mentalement et physiquement et les portelais déroulaient tranquillement leur football en cloturant la marque par Juju (77') et par Franck d'une frappe enveloppée qui vint se loger dans la lucarne (84').

On en restera là dans ce match avec une victoire 5-1 du FLP qui continue son parcours sans faute dans ce championnat avant de se déplacer à Narbonne face à Calend'hoc ou le succès est impératif.

Le coach portelais déclarait à la fin du match sa satisfaction sur le comportement de ses troupes " Je devais composer avec de nombreux absents mais j'ai vu ce soir que je pouvais compter sur tout le monde. Ca fait longtemps que je réclame une maitrise technique dans le match et ce soir je l'ai vu , notamment en seconde mi temps ou on s'est pas affolé et on a su faire tourner le ballon. Tout celà demande confirmation dès mardi à Calend'hoc."

 

Serait ce l'année du FL Portel? Si les blessures et les absences épargnent le club , il pourrait avoir pour ambition les trois premières places du championnat!

 

 

 

 



01/10/2010
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres