Coach Phillou, le druide

1er d'une longue serie ;)




"philippe dit le druide de par ses citations venues d'un autre âge,il est toujours a la recherche de la phrase qui transformera ses joueurs en guerriers!!
ses guerriers de joueurs qui se donneraient corps et âme sur le terrain pour lui(enfin c'est ce qu'ils lui font croire!!!)
personne au combien attachante(surtout pour La mule  qui rêve de s'attacher AVEC lui)au sein du club,il fait partie de ces personnages sans qui le club ne fonctionnerait pas et malgré son grand âge 103 ans(pour un druide c'est encore jeune!!!)il garde une âme d'enfant(prêt à faire une entourloupe à ses collégues ou se déguiser en nain de jardin pour le noël des enfant)
sa ressemblance avec domenech lui a valu une nomination au hot d'or 2004 qu'il a failli remporter ne perdant que de 30cm sur le gagnant un pote à fabien un certain rocco.
préparateur en chef des festejades il a le don avec ses recettes de druide de donner à manger du ragondin au gens et leurs faire croire que c'est du taureau sans que personne ne le vois!!!!
son rêve est de pouvoir jouer à 15 sur le terrain de manière à voir des joueurs de portel partout sur le terrain!!!
Merci coach pour ta patience avec nous"

signé joueur X1.



Ancien arrière latéral du célèbre club FC Portel, puis de l'olympique Bageotte, Philippe Auzolle dit « le scotch » suit la lignée de son père Riri, en remontant le club portelais et en le « scotchant » en 2002-2003.

Motivé par ses propos « ce soir c'est important » ainsi que ses entrainements légendaires autour d'une table, Il avait réussi à aligner dans son équipe titulaire pas moins de 7 joueurs n'ayant jamais vu un ballon rond. Malgré cela, ses poulains ont réussis à gravir les marches du podium et à échouer en finale…

Les années suivantes n'ont pas connu le même succès, l'appel du terrain lui devenais insoutenable et il rechaussa les crampons. Ses tacles légendaires dans le vide ou sur la cheville de ses adversaires lui ont permis de se faire surnommer « le hachoir »… Tout le monde y compris ses coéquipiers avait peur et on entendait souvent sur le terrain les supporters et ses partenaires qui proclamaient sa gloire en criant le célèbre « Philou te jette pas !!! »

Jusqu'au jour où lors d'un entrainement, la cheville a fait « Crac » et on a failli l'appeler « Jambe de bois » mais NON la volonté du terrain et de l'action était trop forte, et à force d'herbe, de gui, et de potion magique, il est revenu : Le « druide » est revenu.

Fort de son mètre 40, il tien le club à bout de bras enfin plutôt avec son gros ventre et le tiendra tant que la passion, le talent de ses propos et sa cheville le tiendront debout.

Merci Philippe pour tout ce que tu as fait, ce que tu fais et ce que tu ferras… même si tu fais pas beaucoup.

signé , joueur x2



Pour le coach, les autres s'en chargeront, ils le connaisse mieux.
C'est un guerrier à la jambe de bois, un conquérant aveugle, un chien de garde...un visionnaire, hé oui tout le monde veut notre peau sur le terrain...allez Domi amen nous en finale!

signé, joueur x3


20/12/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres