Botafogo - FL Portel

Botafogo   1 - 11   FL Portel

En cette belle soirée de mars , les conditions pour jouer un bon match de football était pleinement réunies.
En très grande forme en ce moment , le FL Portel n'a fait qu'une bouchée de la malheureuse équipe du Botafogo en leur infligeant un cinglant 11 à 1!
Ce match , annoncé bouillant , s'est déroulé dans un très bon état d'esprit de la part des deux équipes , il faut dire que le sort du match fut rapidement scellé.
Dans la course à la Ligue des Champions derrière l'intouchable équipe des Karantes , la concurrence s'annonce féroce et la prochaine rencontre face au Bagdad Café risque d'être un tournant dans la lutte au précieux sésame.



Homme clé: Patou 9

Placé au milieu de terrain en tant que récupérateur ,son match fut quasi parfait. Habile techniquement , précieux défensivement , inspiré offensivement , il réalisa , sans conteste , son meilleur match sous les couleurs portelaises. Il ponctua sa soirée de deux magnifiques buts dont un subtile lobe et un maître coup franc.
Une performance qui explique l'intérêt persistant du Paris SG pour le récupérer à la fin de saison. A confirmer!

Fabien 8

Encore une fois son match fut de grande qualité. Sobre et efficace il réalisa plusiseurs arrêts déterminants face à l'attaquant adverse. De plus , son autorité sur les corners soulagea toute son équipe. Ne put rien sur le but de Botafogo.


Poulet 7

Un problème technique avant le match le contraint à jouer dans des conditions peu évidentes ( chaussures trop grandes) mais il fit son boulot et fut rarement dépassé. Remplacé par Fred (7), auteur d'une seconde mi temps convaincante avec une bonne présence dans les duels


Louis 7.5

Deuxième match consécutif pour lui en défense centrale et on le sentit plus à l'aise que jeudi. Une présence athlétique qui lui permit de gagner énormément de duels.


Stef 7.5

Patron de la défense , il fut encore un mur pour l'attaque adverse. Il enchaine les matchs avec toujours la même détermination jusqu'à la dernière minute et sans de réelles fautes techniques. Bravo!


Mido 7

Rentré à la place de Valentin , il tenu son poste sereinement et apporta même parfois des solutions offensivement. Bon match.

Tony 8


Epaulé par Patou , cela le soulagea considérablement et pu ,donc , allié un bel abattage défensif et une relance de qualité. Critiqué pour son dernier match , l'entraineur lui a maintenu sa confiance et Tony lui a parfaitement rendu sur le terrain. Une belle prestation à rééditer très prochainement où sa complémentarité avec Patou est une solution intéressante pour le club.



Valentin 8

Précieux offensivement et solide défensivement, il a répondu serrement aux attentes de l'entraineur (coach filou courbis). De plus ses feintes du poignet cassé sur les touches ont été décisives.


Laurent 8

Il a longuement été perturbé par l'odeur que dégageaient ses chaussettes de deux semaines et a logiquement été mi en difficulté avant de retrouver sa précieuse qualité technique amenant ainsi le danger devant le but batagogoïste. A noté aussi une jolie frappe djibrilesque en fin de rencontre. bonne prestation.


Juju 7

Sa qualité technique a globalement été en panne ce soir. Toutefois ses bons déplacements ont mi la défense adverse en panique tout au long du match et ont ainsi permis aux attaquants de se créer des espaces. Juju a marqué un somptueux coup franc. Bel altruisme.

Bruno 8

Toujours aussi régulier, ses coéquipiers peuvent compter sur lui à chaque rencontre. Présent dans les duels, il a été récompensé par deux buts.


Fifi 7

Entré en seconde période, il n'a pas touché beaucoup de ballons. Cependant il a apporté sa précieuse expérience par ses conservations de balle à un moment où l'équipe doutait.

Franck 8

A marqué deux buts de raccroc, certes, mais toute l'expérience et le flair étaient là. Son admiration pour Djibril Cissé s'est faite ressentir.


Bastien 8

En perte constante de confiance, ce soir son insouciance lui a permis de retrouver le chemin des filets. Et d'une très belle manière puisque il a enregistré un nouveau triplé cette saison. Son 2e but est une vraie action d'école. Son plat du pied, après une passe zidanesque de Tony, n'a laissé aucune chance au portier adverse. Il a montré qu'il été digne de son surnom "bastien luyindula"!





24/04/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres