FLP - La Cueva

 

  Le FL Portel recevait l'équipe narbonnaise de La Cueva en position de leader du championnat. Logiquement favoris , les portelais débutèrent cette rencontre confiants mais la blessure de Vincent dès l'échauffement (torsion de la cheville dans une vigne...^^) laissait augurer une soirée délicate.

 

Pourtant tout avait parfaitement commencé dès la 13ème minute , Jérôme récupérait un ballon ,s'avançait , et frappa un frappe sèche de 25m dont le rebond trompait le gardien. (1-0). Le FLP ,sans être transcendant, gérait tranquillement son avantage jusqu'à cette action où un défenseur portelaise dégagea un ballon qui coupa la respiration de l'attaquant narbonnais. La défense portelaise par fair play ou par manque d'expérience s'arréta de jouer et La Cueva égalisait sans opposition... (1-1 , 35ème).

A partir de cette égalisation , les joueurs portelais perdirent leur football. Incapable de créer du jeu et d'inquiéter le portier narbonnais , le FLP allait payer sa méforme d'un soir. Sur un ballon anodin , Stef , en voulant dégager , vit le ballon lui rebondir sur le bras , pénalty indiscutable. L'attaquant cuevien ne se fit pas prier et transforma d'un plat du pieds ce pénalty. Roland , le gardien portelais , frola ce ballon et pouvait être logiquement frustré. (1-2 , 78ème).

 

La fin de match ne changera plus rien , les portelais n'était pas dans un grand soir et subissent leur première défaite de la saison. Inquiétant dans le jeu , le FLP devra rapidement retrouver son collectif dès mercredi à Montplaisir face au Chakana , un des outsiders du championnat.

 

Comme l'a déclaré il y a peu le sélectionneur de l'équipe de France :" quand on ne peut pas gagner un match , il faut surtout pas le perdre!". En espérant que les portelais retiendront la leçon...

 

 

V.R



15/10/2010
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres